Fonction: brosses Poupehan, Rochehaut et Frahan

Trois villages en bordure ou dominant la Semois, où vous pourrez découvrir crêtes, échelles et belvédères.

Spécifications techniques

No. 387,829

Description du voyage

Parking sur la N893 près du pont de la Semois.

(D / A-) Traversez le pont de Semois et descendez la rue en direction de l’église.

Prendre 2e sur la rue à droite, rue du Petit Culot et montez. La route devient un chemin. Au sommet arriver à la croix au lieu-dit « La Buchaille ».

(1) Tournez à droite et commencez une longue courbe sans jonctions.

(2) Rejoignez le chemin et continuez tout droit.

(3) Laisser une marque sur la fourche et continuer tout droit.

(4) Rejoignez le chemin et continuez à droite. Continuer la fourche vers la droite.

(5) À la prochaine intersection, sélectionnez le bon itinéraire. Un panneau d’information a été installé à l’entrée de ce chemin pour avertir de ce passage. Cela parle de l’ancienne 84 Street.
Ses marques n’apparaissent que dans la direction opposée à la nôtre. Descendez et continuez en perspective.

(6) Après la perspective, voici la première échelle puis les deux échelles en arrière. Renvoie la notation rectangulaire rouge 26, mais pas pour longtemps. Laissez-le déjà dans le gros rocher pour suivre la marque GR®.

(7) Prendre le chemin le long de la grande falaise à gauche. Voir quelques étapes ci-dessous. Continuez à descendre. Une nouvelle échelle arrive et la longue descente commence. Continuez à rejoindre et à suivre les barrières galvanisées. Continuez ensuite sur le chemin le plus près possible de Semoinen et suivez la rivière.

(8) Coup d’oeil sur le côté gauche devant le chemin en épingle à cheveux avant de la table tournante un petit pont en béton. Montez, à travers la zone de dégagement avec une vue spectaculaire sur votre voyage dans la vallée de la Semois, faites attention à la marque GR® quel bit en zigzag. Continuez à grimper, suivez le chemin forestier sur la gauche, en préférant le chemin à la place.

(9) En haut, à l’intersection, monter en face du remblai (marques noires déguisées sur des troncs et / ou rochers pointant vers un ancien chemin) au lieu du chemin forestier à droite et des marquages ​​GR®. Allez à gauche sur la pente puis tournez à droite. Passer devant la Roche de l’Ermitage puis la garde. Fourche droite. Continuez sur le chemin jusqu’au chemin forestier que vous continuez sur la gauche.

Tournez à droite à « Gérardfosse ». Continuez sur le chemin principal. Au bout du chemin, à gauche. Remontez et marchez devant les enclos du zoo. Le chemin devient la route. À l’intersection directe. Au prochain carrefour, tournez à droite. A l’intersection, tout droit.

(10) Passer devant Rochehaut Church. Tournez à gauche vers Alle. Profitez du panorama de Frahan. Continuez jusqu’au parking et trouvez le chemin qui commence sur le parking de gauche. Descendre, à l’intersection, prendre l’autre à gauche puis prendre un chemin de descente droit à droite.

Descendez le chemin de la Semois. Retrouvez l’entrée de l’Ardoisière des Corbeaux, devenue un refuge pour les chauves-souris. Tournez à gauche et longez la rivière. Quelques allées et escaliers devant vous, vous êtes devant le couloir principal d’où vous pouvez rejoindre Frahan.

Empruntez la passerelle de la Semois. Prenez la route. Avec une fourchette, à gauche. Passez devant l’église.

(11) Sélectionnez en montée à droite.
Aller aux « Rochers de Frahan » puis devant « La Gragnette », à quelques pas de la barrière de pierre. Allez devant « Plate Roche » et suivez la crête. Sur la bifurcation à droite, passer « Ronde Roche » puis « Trou Perpète ». Passez devant les falaises « les Quatre Fils Aymon » et « le Cheval Bayard ». Continuez jusqu’au Château de Montragut, montez les escaliers.
Continuez sur la crête et passez devant le « Corps de Garde Dolmen ». A l’intersection « Gué de Laviot-Fraha », continuer tout droit la pente à gauche de la falaise. Plus loin, le chemin commence sur le côté droit d’un autre groupe de roches. Descends.

Lire  Guide de voyage Tiege (Région wallonne, Belgique)

(12) Tourner à gauche sur le chemin forestier et sortir GR®16.

Continuez à la fourche à droite. Suivez toujours le chemin principal. Sautez le chemin à droite dans la sélection suivante et maintenez à gauche. À la prochaine intersection, restez à gauche. A la route, tourner à droite puis au croisement avec la N893, prendre le chemin forestier opposé. Traversez soigneusement et à la jonction Y continuez sur le chemin principal à droite.

(13) Après le guidage VTT rouge, prendre le virage le long du chemin en montant à gauche à gauche. Suivez le chemin de crête.

(14) Le chemin en montée revient à droite, sautez-le et continuez tout droit. Emprunter immédiatement le chemin à droite des falaises et continuer jusqu’à la vue « La Chaire à Preach ».

(15) Suivez le chemin sur la gauche et tournez encore à gauche au croisement.
Ignorez le point de vue « Pic du Midi ». Descendez toujours puis tournez à gauche. Trouvez le chemin en bas à droite dans le prochain virage, la croix existe. Allez vers lui et descendez sur le chemin pour revenir au parking (D / A-).

pour
La pierre de l’Ermitage: un refuge pour les résistants pendant la Seconde Guerre mondiale
Parc animalier de Rochehaut
Le point de vue de Rochehaut sur Frahan
Ardoise de Cornouailles
Crest of Frahan: différents endroits
Différents angles de parcours, dont le «Chair to Preach»: où Pierre Hermit erre les habitants de la vallée pour décider de suivre Godefroy de Bouillon lors de leur première croisade. Vue de Poupehan.

Château de Bouillon.

Opinion et discussion

Faites-vous de la randonnée sur cette piste?
Laissez-nous votre avis détaillé – cliquez ici.

Vous voulez juste poser une question sur cette tournée? Cliquez ici

moyennes

: Samedi 4 janvier 2020
: Non utilisé
: Très bien

Très beau parcours en début d’hiver par temps pluvieux, suit l’itinéraire GPS donc pas de problème. Passer par les échelles ne pose pas, à mon avis, de difficulté (il suffit de ne pas lâcher prise!). En revanche, certaines sections très raides avec des «marches» plutôt boueuses, des roches plates qui la rendent encore glissante sur un tapis de feuilles très humide, nécessitent une attention constante ou l’utilisation de bâtons de marche. Je recommande fortement, de préférence par temps sec, d’éviter la glace !!! A noter que le GPS indiquait une longueur de 18 km et une hauteur de 1000 m.

Vendredi 20 septembre 2019 à 16h41

: Mercredi 4 septembre 2019
Intérêt du quartier de la randonnée

Lire  www.wandernmitesel.com, site Internet, randonnées pédestres, randonnées ânes en France, forfait ânes, reposette, siège enfant pour ânes

Grande randonnée!
Le circuit s’est déroulé en sens inverse vers la sortie de Rochehaut. (Sur la carte et après avoir lu cette description
pas de problème. )
Le sentier des Echelles est vraiment bon et accessible à tous les randonneurs car il est très sûr. J’ai parlé à
randonneurs, poussettes du dimanche s’abstiennent encore.
Les pinceaux de Frahan sont incroyables!
L’excursion s’est faite par beau temps. Peut-être que sous la pluie, les conditions peuvent être différentes.
Peut-être la meilleure randonnée de la région pour ceux qui ont un esprit athlétique.

Lundi 26 août 2019 à 11:49

: Dimanche 25 août 2019
: Taille moyenne
: Très bien

Randonnées très confortables et variées, faites par très beau temps chaud et heureusement la plupart du temps en forêt.
L’échelle est passée sans difficulté et en le faisant il y a une dizaine d’années, tout était en sécurité.

Lundi 8 juillet 2019 à 11:20

: Mercredi 3 juillet 2019
Intérêt du quartier de la randonnée

super belles randonnées (casques et échelles) sous le soleil, malgré les vertiges, pas de problème, top tip, refaire

Lundi 25 mars 2019 à 13 h 50

: Samedi 9 mars 2019
: Très bien

Je connaissais une bonne partie de la randonnée. Mais nous n’avons fait qu’une partie de la balance. Dangereux pour les saisons, car certains se trouvent en Semois. Environ 500 mètres. Il faut grimper. Il est impossible de transférer la Semoisia sur le chemin. Déviation de hauteur et donc sévère et extrêmement boueux.
Ne recommande pas cette pièce par temps pluvieux.

Sinon, c’est une excellente randonnée. Difficile, mais c’est toujours la deuxième fois, probablement pas la dernière.

Mardi 26 février 2019 à 16h12

: Mercredi 20 février 2019
Intérêt du quartier de la randonnée

Bon quartier sportif, itinéraire exact, juste un peu de flou dans la montée entre le point 8 et Gérardfosse.

Lundi 20 août 2018 à 11h00

: Lundi 20 août 2018

grande randonnée.
écailles en haut.
magnifique village de Rochehaut.
assez athlétique.
semois.
vraiment au sommet

Lundi 16 juillet 2018 à 11 h 52

: Lundi 16 juillet 2018
: Très bien

Circuit très agréable et polyvalent
Grande découverte dans ce domaine

Mardi 1 mai 2018 11:44

salut arden08,

heureux de lire que vous aimez la randonnée et oui vous avez raison … ça le mérite!
Il est classé comme difficile notamment avec un gain de + 919m
Vaut les Alpes, non?
Pas nécessairement pour des échelles bien sécurisées.

Lire  Eifel - Wikipedia

Au deuxième point, vous êtes le premier à relancer. Je n’ai aucun doute sur vos sentiments et il est toujours difficile d’être clair quand il n’y a pas d’entrées. Je note, et si un autre Visorandonneur le soulève, je ne m’adapterai pas.
Merci encore pour vos commentaires

Mardi 1 mai 2018 à 21h34

: Mercredi 25 avril 2018
Intérêt du quartier de la randonnée

Très belle randonnée qui mérite!

De notre point de vue, nous avons remarqué l’erreur # 12, non marquée, ligne 3:
« Traversez soigneusement la ou les routes et continuez tout droit ». BESOIN DE TOURNER À DROITE, et c’est dans ce virage que nous prenons la ligne de crête à gauche et n’oublions pas la belle vue. de la prédication à la prédication!

Rando catégoriser comme « difficile » en portant 4 fléchettes (?) Qui sont neuves à 4-5 mètres de hauteur et une à 7-8 mètres, non verticales, avec des ballons: pas de problème, par contre, les pistes sont un peu délicates et en cas de pluie ce serait recommandé?

Vendredi 11 août 2017 à 9 h 44

: Vendredi 11 août 2017

Jeudi 10 août 2017 à 16h39

: Mardi 25 juillet 2017
: Très bien

Excellent parcours sur de très beaux sentiers.
Les sections extrêmement raides et l’escalade ajoutent au charme de la randonnée et rendent le niveau « difficile » bien mérité.
Soyez prudent car il est glissant et dangereux sous la pluie.

Je l’ai fait avec des amis à 7h30 en comptant les arrêts.

Je le recommande!

Dimanche 6 août 2017 à 16h48

: Mercredi 2 août 2017
: Non utilisé
: Très bien

Excellente randonnée avec de belles vues et des endroits originaux d’échelles et de plates-formes.
Cette randonnée serait difficile et mesure plus de 900 m; Il vaut mieux être un bon randonneur en bonne condition physique et le faire par temps sec.
Merci à Lazerini d’avoir organisé ce voyage.

Lundi 22 mai 2017 à 20h20

Bonjour et merci d’avoir choisi ma randonnée, que j’ai trouvé vraiment difficile et que vous confirmez. Je vois que vous avez marqué « moyen » dans la description, quelque chose de spécial à revoir? Ou est-ce généralement parce que tout n’est pas étiqueté?

sincèrement
Carla

Visorandonneur

Lundi 22 mai 2017 à 19h00.

: Lundi 22 mai 2017
: Taille moyenne
Intérêt du quartier de la randonnée

Excellente randonnée physique (surtout par temps humide) ).
Le niveau de «difficile» est bien mérité!

pour obtenir plus d’informations.

Les descriptions de ce circuit et de la trace GPS sont la propriété de leur auteur. Ne les copiez pas sans sa permission.