Hype House et la ruée vers l’or du Los Angeles TikTok Mansion

LOS ANGELES – Hype House, l’emplacement physique d’un nouveau collectif de créateurs de contenu, est un manoir de style espagnol perché au sommet d’une colline dans une rue fermée à Los Angeles. Il a une arrière-cour somptueuse, une piscine et une énorme cuisine, salle à manger et logement.

Quatre des 19 membres du groupe vivent à temps plein dans la maison; plusieurs autres gardent les pièces où ils peuvent s’écraser lorsqu’ils sont en ville. Et toute la journée, un flot de jeunes stars influentes d’Internet vient rendre hommage au nouveau gardien.

Hype House a été créée en décembre par certaines des stars les plus connues de TikTok. Ils se sont présentés avec une séance photo Backstreet Boys-esque, et en quelques minutes #hypehouse a commencé la tendance; les vidéos, dont le hashtag #hypehouse, ont généré près de 100 millions de vues sur TikTok.

La poignée de groupe qui distribue leur contenu a dépassé les trois millions de followers sur TikTok en un peu plus d’une semaine et demie. Dans les jours précédant Noël, tout le monde de moins de 18 ans sur TikTok semblait parler.

Maintenant, les TikTokers sont arrivés – et tout ce qui concerne TikTok se produit plus rapidement que partout ailleurs.

La paire a commencé à comploter en novembre. Dans les 13 jours, ils avaient signé un bail sur leur résidence actuelle. À l’origine, Chase espérait nommer le groupe House of Olympus. Il pense toujours que cela semble plus cool, mais ensuite Alex Warren, 19 ans, a suggéré le nom Hype House, et Chase a été mis en minorité.

Il était essentiel de trouver le bon emplacement pour la maison. Une bonne maison collab a beaucoup de lumière naturelle, un espace ouvert et est loin des voisins indiscrets. Une communauté fermée est idéale, pour empêcher des nuées de fans de se présenter.

Brent Rivera, une star de YouTube avec plus de 17 millions d’abonnés sur TikTok qui gère également un incubateur de talents, a déclaré que la maison de collaboration idéale « doit être grande et plus il y a d’équipements, mieux c’est, comme une piscine, une belle salle de bain, un bel éclairage, un grand cour arrière et avant, place pour des activités et des choses amusantes que vous pouvez faire à l’intérieur ou à l’extérieur. « 

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Les résidents doivent également pouvoir filmer. De nombreux influenceurs préfèrent la structure de location à court terme d’Airbnb, en partie parce que l’obtention d’un bail peut être difficile lorsque vous êtes jeune et que vous avez un revenu imprévisible.

Mais malheureusement, de nombreux Airbnbs à Los Angeles ont une règle interdisant le tournage. (Les propriétaires s’inquiètent, entre autres, des trépieds qui rayent le sol et des dommages matériels potentiels associés aux cascades YouTube.)

L’emplacement que Chase et Thomas ont trouvé pour Hype House a coché toutes les cases et avait quelques fonctionnalités supplémentaires qui le rendent parfait pour TikTok: beaucoup de miroirs géants et une salle de bain de la taille d’un petit appartement pour filmer. Parce que tout le monde vient d’emménager, Hype House est également presque sans meubles, ce qui facilite la prise de vue.

Le 30 décembre, les membres se sont regroupés dans la salle de bain en groupes rotatifs, faisant des sauts en arrière devant un téléphone calé sur un rouleau de papier toilette soutenu par une bouteille Smartwater. Des clips de quinze secondes d’une chanson de DaBaby ont bouclé jusqu’à ce que tout le monde ait mémorisé la chorégraphie convenue.

Après qu’un groupe ait fini de filmer, ils se sont dirigés vers le bas pour se détendre sur trois fauteuils poire. La maison a une grande piscine scintillante, mais il fait trop froid pour y nager en ce moment. Les membres de Hype House préfèrent traîner sur les porches en pierre qui le surplombent. Le grand escalier est également un décor populaire.

Alex, Thomas, Daisy Keech, 20 ans, et Kouvr Annon, 19 ans, vivent à la maison à plein temps. En tant que plus âgée, Thomas agit comme une mère par défaut. Bien que Chase ait aidé à déposer de l’argent pour la maison, Thomas gère les horaires, gère les problèmes de la maison et résout les conflits inévitables. Contrairement à Team 10 et à d’autres groupes, Hype House ne réduit pas les revenus de qui que ce soit.

La maison a cependant des règles strictes. Les créateurs peuvent avoir des amis, mais ce n’est pas une maison de fête. Si vous cassez quelque chose, vous avez 15 jours pour le remplacer. Et si vous voulez faire partie du groupe, vous devez produire du contenu quotidiennement.

« Si quelqu’un glisse constamment, il ne fera plus partie de cette équipe », a déclaré Thomas. « Vous ne pouvez pas venir rester avec nous pendant une semaine et ne faire aucune vidéo, ça ne marchera pas. Toute cette maison est conçue pour la productivité. Si vous voulez faire la fête, il y a des centaines de maisons qui organisent des fêtes à Los Angeles chaque week-end. Nous ne voulons pas être ça. Cela ne correspond à personne dans la marque de cette maison. Cette maison vise à créer quelque chose de grand, et vous ne pouvez pas le faire si vous sortez le week-end. « 

Afin de faire sensation sur Internet, vous avez besoin des bonnes personnes et donc Chase agit en tant que recruteur de talents non officiel de Hype House et opérateur en coulisses. Il a le don de repérer tôt les influenceurs et sait quelles qualités il faut pour devenir gros en ligne.

Il faut être jeune, il faut «avoir beaucoup d’énergie et de personnalité et honnêtement un peu bizarre. Les personnes étranges obtiennent le plus loin sur Internet », a déclaré Chase. « Il faut soit être doué pour quelque chose, soit un drôle de mélange bizarre, soit extrêmement beau. »

La star incontestée du groupe est Charli D’Amelio, une jeune de 15 ans du Connecticut connue comme la reine régnante de TikTok. Elle et Chase semblent sortir ensemble; les deux se parlent le plus souvent de meilleurs amis.

Charli a accumulé plus de 15 millions de followers depuis qu’elle a rejoint l’application cet été, et sa base de fans continue de croître à un rythme effréné. Ses routines de danse stimulent des milliers de vidéos de copie; son ascension a été si forte et rapide qu’elle est devenue un mème.

La sœur de Charli, Dixie D’Amelio, a 18 ans et compte cinq millions de followers. Parce qu’elles sont encore à l’école, les deux filles continueront de vivre avec leurs parents dans le Connecticut mais sortiront à Los Angeles lorsque leur emploi du temps le permettra.

Charli est poli, réfléchi et à la voix douce en personne. Elle est une danseuse de formation et a l’ambition de danser à plein temps. En décembre, elle a joué avec Bebe Rexha lors d’un concert des Jonas Brothers. Hype House a fourni un espace sûr pour l’aider à faire face au stress et à l’attention qui accompagnent la célébrité du jour au lendemain.

«Internet peut être un peu dur», a-t-elle déclaré. « Tout le monde ici est prêt à apporter la positivité et la gentillesse. » Charli attribue également au groupe le développement de sa créativité et l’aide de sa branche dans de nouveaux formats de contenu comme le vlogging.

«J’essaie des choses en dehors de ma zone de confort que je n’aurais pas pu faire si j’étais seule dans ma chambre», a-t-elle déclaré.

Mais ses racines restent dans la danse. «J’ai grandi dans le monde des compétitions de danse – tout le monde rêve de danser sur scène. J’ai été performeuse toute ma vie », a-t-elle déclaré. «Je dis tout le temps, c’est un rêve. Je vis tout ce que j’ai toujours voulu faire si tôt. « 

Marc D’Amelio, qui est le père de Charli et Dixie, a déclaré: «En tant que parents, une chose que nous disons tout le temps est qu’il s’agit simplement de créer des options pour nos enfants. Nous ne savons pas où cela va, nous ne prévoyons pas que Charli ou Dixie fasse ceci ou cela. Nous le montons et l’apprécions, et j’espère qu’ils peuvent faire des choses qu’ils aiment et surtout être heureux. « 

Cabin Six, un collectif axé sur le L.G.B.T., a organisé des auditions publiques sur TikTok la semaine dernière, tout comme Diversity University, un autre groupe TikTok qui prévoit de s’organiser à Los Angeles en mars.

«TikTok a amené un groupe plus jeune de créateurs. Cette énergie pousse en quelque sorte de nombreux créateurs plus âgés », a déclaré Josh Sadowski, 19 ans, un TikToker avec près de quatre millions d’adeptes qui vivaient dans une autre maison de collaboration TikTok. « Il y a tous ces enfants qui veulent passer à Los Angeles et créer du contenu, et TikTok pousse tellement leur croissance. Tout le monde est vraiment, vraiment motivé. Ils apportent cette énergie à L.A., et ça déteint sur tout le monde. Personne ne veut passer à côté. »

La preuve en est partout dans la ville. Le principal bureau de TikTok aux États-Unis – la société est basée en Chine – est à Los Angeles. Au coucher du soleil, un vendredi récent, six tournages de TikTok avaient lieu simultanément sur la promenade de Venise.

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Plusieurs créateurs de TikTok ont ​​commencé à organiser des journées de collaboration deux fois par semaine au centre-ville de Burbank à l’automne; Josh a été choqué par le nombre d’enfants qui ont commencé à se présenter.

Chaque influenceur amène des amis et «le groupe devient de plus en plus grand», a-t-il déclaré. «L’énergie est très différente. Je suis avec YouTubers, mais l’énergie maintenant, les gens sont tellement motivés et vous pouvez ressentir cette motivation dans ces collaborations. Cela crée un battage médiatique. « 

TalentX Entertainment, un incubateur de gestion des talents, a loué une maison de collaboration géante à Bel Air appelée Sway House, où six TikTokers, tous avec des millions d’adeptes, emménageront le 3 janvier. Un membre du Council House, un groupe de Des TikTokers britanniques et irlandais se sont rendus à Los Angeles cette semaine et ont fait part de ses plans pour «infiltrer l’Amérique».

Trop de battage médiatique attire inévitablement le drame, et les membres de Hype House en sont extrêmement méfiants. Ils font attention à qui ils filment, à ce qu’ils portent, à la façon dont ils agissent et à la façon dont les choses peuvent être interprétées en ligne.

Si un membre de Hype House a une petite amie, par exemple, ce membre peut éviter de filmer avec une autre fille seule, afin de ne pas lancer de rumeurs.

La maison elle-même pourrait apporter un drame un jour. MaiLinh Nguyen, un ancien vidéaste de Jake Paul, a déclaré que l’argent peut jouer un rôle énorme dans les ennuis.

« Je ne pense pas que ce soit durable d’être juste un collectif pour toujours », a-t-elle déclaré. « À un moment donné, s’ils veulent faire un pop-up shop, ou libérer Hype House merch, ils doivent trouver comment diviser les choses financièrement et ils vont devoir le légitimer en tant qu’entreprise. »

Michael Gruen, vice-président des talents de TalentX Entertainment, a déclaré que bon nombre de ces sociétés de gestion créent une propriété intellectuelle précieuse. Une structure de commission devrait être négociée dès le départ, a-t-il dit, et une réflexion devrait être menée sur la constitution en société et l’assurance et tout ce qui accompagne la gestion d’une entreprise.

« Comme je l’ai dit à bon nombre de ces maisons de créateurs », a déclaré M. Gruen, « avant de creuser profondément dans l’augmentation de la valeur de la propriété intellectuelle, assurez-vous que les divisions sont organisées afin qu’elles n’entrent pas en jeu et ne ruinent pas les amitiés . « 

Carson King, 20 ans, un YouTuber qui vit dans une maison de collaboration avec plusieurs amis YouTuber, a déclaré que pour lui et pour beaucoup d’autres, un arrangement plus lâche peut très bien fonctionner et crée moins de pression.

« Je pense que c’est un rêve pour beaucoup de gens de pouvoir emménager avec des amis et de travailler sur tout ce que vous voulez travailler », a-t-il déclaré. Lui et ses colocataires gardent des choses comme des tableaux blancs autour de leur maison de collaboration afin qu’ils puissent écrire des idées vidéo à tout moment.

« La grande difficulté des créateurs est que les gens autour d’eux ne comprennent pas du tout la culture de ce qu’ils font », a déclaré Mitch Moffit, 31 ans, un YouTuber qui vivait dans une maison en colocation à ses débuts.

C’est la valeur pour les jeunes: si vous voulez vous immerger dans la culture d’influence et d’Internet, il n’y a pas de meilleur endroit où être. Chase, Thomas, Charli et d’autres membres de Hype House savent à quel point ils sont chanceux, à quel point la gloire peut être éphémère, et ils ne veulent pas gaspiller l’occasion.

« C’est 24/7 ici. Hier soir, nous avons publié à 2 heures du matin », a déclaré Thomas. «Il y a probablement 100 TikToks fabriqués ici par jour. Au minimum. »




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