Randonnée en Alsace: de château en château

Le ciel est gris et il a plu pendant il y a une demi-heure, mais je suis fortement décidé: je veux faire de la randonnée avec votre chien montagnes Alsace Vosges à travers.

Mon chien Alex et nous quittons la maison de Mme Huber où nous restons. Alors que nous marchons dans la rue, je cherche à continuer un peu Château du Haut-Andlauassis au sommet d’une montagne. Suis-je vraiment en train de penser, ne le reporterais-je pas plus tard ou même demain? Et s’il pleut ou pleut à nouveau? J’écarte mes pensées. Exceptionnellement, je l’ai fait très bien préparé, J’ai vérifié l’itinéraire plusieurs fois à l’aide de la carte et d’Internet. Je l’ai déjà parcouru le karttoilla ensemble de l’itinéraire. Les vêtements de pluie, la nourriture et les boissons sont emballés. Tout est pensé et Alex est prêt. Nous continuons donc à marcher jusqu’à arriver à une intersection dont les chemins nous mènent Vosges out.

randonnée-avec-chien-en-alsace-copyright chien-bagages-7randonnée-avec-chien-en-alsace-copyright chien-dans-bagages-8

« Je dois en couper une à gauche ou à droite pour vous »- ce texte de« malade »de Too Strong me vient toujours à l’esprit dès que je dois décider de la direction. Hier, je suis allé un peu dans la bonne direction. Il semble un peu plus large et plus accueillant, mais je l’ai choisi pour le retour, qui se révèle plus tard être une bonne décision. La gauche doit donc le croire.

chemin étroit conduis mon chien et moi le long de la clôture. Il est entièrement recouvert de feuilles. L’air est frais et sent le bois. Le rugissement de Vanhuro me fait cligner des yeux. Nous courons tout droit Game Reserve plus. Bien que je ne puisse pas voir les animaux sur le sentier, je peux les entendre clairement. Cela ressemble à un étranglement profond avec quelque chose de menaçant. Mais les animaux ne peuvent rien faire pour nous, donc je suis de retour sur un chemin qui mène malheureusement en montée.

Alex et son système d’alerte

Alex court derrière moi car le chemin est très étroit. Quand il pose doucement une de ses pattes, je reviens facile à transpirer, De toute évidence, je n’ai pas encore tout à fait approprié et je suis de retour un peu trop vite. Une petite colline empêchez mes vues et quand je passé, nous avons un large chemin, ce qui conduit à une sorte de lieu. Je regarde les gros rochers d’arbres moussus et partiellement morts. Il y a plusieurs chemins et je marche un peu jusqu’à ce que je le fasse indicateur de tendance on retrouve notre premier objectif: le Col du Crax. Après un peu d’escalade, le sentier continue à travers la forêt. Les arbres nus, la mousse et les feuilles au sol représentent également l’environnement.

Mon chien Alex a l’air heureux. Sa queue oscille librement dans l’air. Il renifle ça et là le coffre à bagages ou le magazine. Parfois, nous devons ramper sous les branches qui seraient probablement balayées par la dernière tempête. passe Col du Crax Lorsque nous y arrivons, nous quittons le chemin et suivons un large chemin. Les badges nous montrent notre deuxième objectif: Rocher Sainte-Richarde,

La route recommence montéeCependant, avant de continuer la randonnée, je dois me débarrasser de ma résistance à l’écoulement: il fait trop chaud. Alors que je garais mon sac à dos et me déshabillais, Alex veut sauter sur le côté, ce qui empêche la sangle. Je veux le rassurer, mais je vois alors un vététiste se précipiter vers nous à temps. Attirez rapidement mon attention et traquez mon chien. Je remercie Alex pour sa réaction et son avertissement.

randonnée-avec-chien-en-alsace-copyright chien-bagages-11randonnée-avec-chien-en-alsace-copyright chien-bagages-9randonnée-avec-chien-en-alsace-copyright chien-bagages-10

Rocher Sainte-Richarde est la perspective à partir de laquelle nous pouvons voir la prochaine montagne et vallée des Vosges près d’Andlau. Après une courte pause, nous continuerons de camper. Un chemin étroit mène mon chien et je passe devant les gros rochers en montée recouverts de mousse. Ça va vers la gauche en descente, mais ni raide ni profonddonc ça n’a pas l’air intimidant. Nous passons devant quelques petites épinettes décorées d’arcs et d’anges faits maison, de citrouilles et du Père Noël. Je regarde encore et encore car le sol est partiellement traversé.

Après un moment, Alex et j’en aurai un autre large cheminqui pourrait facilement être conduit en voiture. Alex se sent généralement plus à l’aise de cette manière car il a une meilleure visibilité et ne le restreint pas. Mais j’ai l’impression que mon chien a mieux trouvé la partie de la route précédente car il ne renifle plus, mais marche juste avec moi. Des panneaux apparaissent à intervalles réguliers pour nous guider. Le prochain objectif est que Château du Spesbourg,

Le chemin est presque exempt de feuilles. Les feuilles ne sont visibles que sur les pentes des deux côtés. que arbres à feuilles caduques maintenant il y en a Tannen mais ils ont l’air un peu pâles et n’ont pas l’air verts. D’une certaine manière, je manque encore les chemins étroits parce que cette section est assez ennuyeuse, même si j’interrompais de temps en temps pour aller au fond de la fissure.

Alex ne veut pas laisser de place à son mari

Ensuite, vous devez à nouveau prendre une décision: est-ce que je veux rester sur le chemin que la carte nous mène à notre destination, ou dois-je suivre un chemin escarpé et inégal vers lequel le signe pointe. Le choix est entendu option délicate, Déballez simplement la bouteille d’eau et Alex tire à nouveau sur la sangle. son système d’alerte précoce a battu. Je regarde le sentier et vois – rien. Une fausse alarme est presque impossible pour mon chien. Et pendant que je réfléchissais encore, j’ai trouvé un jogger qui voyageait assez vite, que je décrirais en fait comme infranchissable.

Quand j’arrive un peu en avant, je remarque son chien derrière lui. Je marche lentement sur le côté, ce que Alex n’aime pas du tout et commence avec d’autres animaux avec une rainure met en garde contre. Cela s’arrête au milieu de la course et des canards. Son maître a déjà disparu de l’autre côté du chemin et s’est demandé comment je pourrais faire face à toute confrontation. Soudain, un sifflement retentit et le berger australien passe devant son maître. Bien comportéJe dirais.

-migrer avec-chien-en-alsace-chien-bagages-13randonnée-avec-chien-en-alsace-copyright chien-bagages-12randonnée-avec-chien-en-alsace-copyright chien-bagages-3

Alex et moi marchons. Pour moi, c’est encore beaucoup épuisant, excitant pour Alex. Elle renifle joyeusement avec l’odeur de son collègue pendant que je transpire. La pente et le sol inégal me défient, et ça ne guérit pas, mais vice versa. Le chemin se rétrécit et est plus raide. Mais maintenant j’ai trouvé entre les arbres ruine, La prévoyance me fait avancer.

Le château du Spesbourg a été construit au milieu du XIIIe siècle. La ville est Rothmann Mountainc’est qui 451 mètres est élevé. Il servait à protéger le monastère d’Andlau voisin. Pendant la guerre de Trente Ans, certains résidents ont cherché refuge ici, mais le château a été détruit. La rune serait destination populaire Sois mon chien Alex et moi seul pour nous est.

Vue dégagée sur Andlau

La cour du château et les fenêtres gothiques du salon sont toujours conservées. Alex et moi descendons les escaliers étroits et raides. C’est mucksmäuschenstill, Seul le vent murmure doucement à travers les vestiges du château. Je me mets à l’aise sur le rocher et sur le rebord de la fenêtre d’Alex: elle regarde et jouit d’une atmosphère calme et indicible.

Devant le château est l’un sur la pente Plateforme d’observationqui révèle le point de vue d’Andlau. Parce que les profondeurs et les pentes me font peur, je n’aime pas les approcher. Notre randonnée se poursuit vers le Château du Haut-Andlau.

Heureusement, mon chien et moi redescendons. Le chemin étroit devient un chemin large. Sur le côté droit, la forêt est plus épaisse et plus sombre. Un peu effrayant, mais je repousserai ma peur.

randonnée-avec-chien-en-alsace-copyright chien-bagages-1

Alors qu’Alex et nous continuons à marcher, les feuilles se multiplient à nouveau sous nos pieds et le chemin se rétrécit à nouveau. Le signe nous montre une direction qui mène maintenant à nouveau en montée. Un groupe de deux chiens apparaît. Elle veut revenir nous voir, mais nous avons une meilleure option. Alors Alex et moi montons dans les bois. Nous attendons dans les arbres devant l’équipe. Cette fois, Alex reste calme et ne s’occupe que de Jack Russel et des chiens-loups irlandais. Ensuite, nous continuerons notre voyage. Je retrouve le château de granit, ou plutôt ses deux tours à distance.

Château du Haut-Andlau a également été construit au 13ème siècle. Les forestiers y ont vécu jusqu’à la fin du XVIIIe siècle. Les tours et les fenêtres cintrées de la maison sont toujours en bon état. Environ un escalier en métal Alex et moi rentrons. Dans le même temps, le soleil brille et le ciel est bleu, ce qui adoucit le séjour. après avoir regardé bâtiment gothique regardez de plus près en grimpant par la fenêtre. Alex exerce en tant que gardien et regarde le mur du château où le couple marche.

Traversez les obstacles avec des toboggans pop

Lorsque nous aurons retrouvé de la force, notre voyage de retour nous rapprochera chemin étroit, Gauche est droite descente raide, c’est pourquoi le mien peur fera à nouveau rapport. Je vais arrêter. Tourner ou pas? Si je trébuche ou Alex saute sur le côté, nous tomberons, et même si ce n’est pas profond, ça devrait être assez inconfortable. Eh bien, passons. Après tout, il se peut que le chemin soit plus large derrière la colline – et c’est le cas. Je suis un peu fier de moi-même.

Maintenant, il redescend avant que le large chemin ne nous ramène au Col du Crax. Comme je ne veux pas suivre le même chemin de temps en temps, je choisis un autre chemin. Après quelques mètres, nous arriverons à une intersection. Selon ma carte du smartphone, nous devrions marcher sur la gauche, mais le chemin ne semble pas conseillé, et puisqu’un autre devrait vraiment conduire au but, nous marchons sur la droite. Mais malheureusement, il s’avère mauvaise décision donc Alex et moi devons traduire à nouveau. Je me suis demandé brièvement si nous devions revenir en arrière et recommencer depuis le début, mais ce n’est pas la question.

Alors maintenant, nous sommes sur cette route discrète. Juste ça Marquage dans les arbres donne moi de l’espoir. Je ne peux pas voir à travers la route tout au long des magazines. Le sol est inégal et je me courbais constamment. Parfois, nous devons grimper sur les branches et j’ai maudit cette partie, mais je n’abandonne pas si vite, il n’y a pas d’alternative en montée. donc Je suis tombé plus basBien sûr, Alex n’a plus de problème et je l’enviais un peu. Après le sentiment d’éternité, je vois une large route, mais avant cela il y a une barrière: petit dégradé,

randonnée-avec-chien-en-alsace-copyright chien-bagages-6

C’est peut-être deux mètres, mais le « chemin » se termine brusquement et je ne peux pas faire le chemin à cause des feuilles. Le saut est trop dangereux, donc je vais du côté droit de la pente où je m’accroche à l’arbre et glisse un peu vers le bas. Pas très élégant, mais heureusement, personne ne l’a vu. Alex saute alors calmement. Mais lorsque nous avons un terrain raisonnable sous nos pieds et nos pattes, il devient agité. Il avance comme un fou. Encore une fois, cela me prend un peu plus de temps jusqu’à ce que la cause de ma peur me montre: un groupe qui comprend un wagon.

Je suis calme, mais fais comme je veux et je vais allègrement. Après un court instant, nous serons de retour sur les rochers. Ici aussi, je veux prendre un itinéraire différent de celui où j’ai commencé la tournée. Pendant un moment, je me suis demandé si c’était juste moi leçon devrait être, mais nous sommes sur une route inconnue. À gauche et à droite, le sol s’élève à environ 1,50 mètres, où vous pouvez voir des feuillus et de la mousse.

La dernière chanson a tout

Le chemin est boueux et nous entrons dans une grande zone entièrement recouverte de sous-bois. au milieu pierres saillantes beiges, rondesqui forment un arc et deux petites trappes. Ce sont probablement les restes d’une maison ou d’une tour de guet. Une grave irritation me fait sursauter. Bref, je pense au sanglier quand on y pense cerf revient, ce qui ne devrait pas être trop loin.

Alex et moi ne sommes pas loin du dossier. Mais la route est difficile: bosselé et opaque, Les feuilles couvrent tous les creux, les rochers et les branches, donc je trébuchais et m’inclinais de temps en temps. Nous traversons une gorge étroite sur laquelle pousse la mousse. rochers apparaissent de plus en plus – bêtement sous mes pieds. C’est raide et glissant. Alex ne comprend peut-être pas exactement pourquoi j’ai des problèmes sur la piste, mais heureusement, il m’écoute et me suit lentement. Si les feuilles ne cachent pas la structure du sol, ce serait plus facile.

Heureusement, je n’ai pas choisi cet itinéraire au début de notre tour, car la montée serait probablement encore plus difficile que la descente. Mais nous créons également cette section et finissons par sortir des bois. Je suis soulagé et excité: Ma première sortie avec un chien dans un pays étranger a été faite et c’était super.

randonnée-avec-chien-en-alsace-copyright chien-bagages-5

conseils

• Je n’ai trouvé qu’un petit verre tout au long du trajet, donc ma valise devrait certainement avoir de l’eau.
  • Vous pouvez également passer du temps sur la Hungerplatz, où l’auberge vous invite à vous rafraîchir.
  • Au printemps, la visite est susceptible d’être beaucoup plus agréable et belle, car les feuilles ne couvrent pas le sol et les plantes fleurissent.
  • Certaines parties sont raides et nécessitent un bon état et une bonne assise. Si vous voulez profiter des points de vue, vous ne devriez pas vous ennuyer.
  • Le Vosges Club est un club de randonnée local, ce qui rend la route très bonne. Il existe également de nombreuses options de visite qui sont également bien indiquées.
  • Bien que nous ayons rencontré des chiens de loisir, les amis à quatre pattes doivent être tenus en laisse, car les laisses sont obligatoires dans les zones protégées et les Vosges ont également beaucoup de gibier. De plus, les Français seraient des chasseurs passionnés et pourraient frapper accidentellement une cible.

J’ai toutes les informations importantes ci-dessous “Visite à pied: à travers les Vosges de château en château à Barr” résumé.

Lire  Chelsea prétend être à la pointe de la compétition, Manchester United battant Tottenham Hotspur